Ces derniers voyaient dans un individu, autre chose qu'un être de chair et d'os. Ils reconnaissaient l’existence de six autres corps plus subtils, émettant chacun leurs propres rayonnements (Auras), tous interdépendants et contenus dans le corps physique.
Tout désordre visible au niveau du physique était considéré comme l’aboutissement d’une perturbation ayant traversé les couches subtiles de l’être. Leur approche Thérapeutique ne se limitait donc pas seulement à soigner un corps malade, mais un être dans sa globalité. Par la lecture d'Auras, ils décelaient la présence de ces perturbations.
Des soins énergétiques adaptés à la nature du trouble étaient alors pratiqués. L’émission de sons, de lumière subtile, la dynamisation et équilibrage des centres énergétiques permettaient à l’énergie subtile de circuler à nouveau. Dans le respect du cheminement de l’individu, ces soins énergétiques, ainsi que l’écoute du Thérapeute, conduisaient la personne vers les prises de conscience nécessaires à son auto-guérison.
Exemple de pathologies pouvant être traitées :
La fatigue
L'infertilité,cycles irréguliers, ménopause
L'apnée et les troubles du sommeil
Le dysfonctionnement intestinal
Les rhumatismes, les entorses
L'émotivité, la dépression, la dépendance
L'insuffisance rénale
La sclérose en plaque
La fibromyalgie
L'asthme
Le diabète